Le marquage Recobike est une solution d’identification recommandée par des grandes marques de vélos et de nombreux vélocistes. Découvrons dans cet article quelles sont les caractéristiques de ce marquage hors du commun et à quel prix vous pouvez en obtenir un. 

Qu’est-ce que le marquage de vélo Recobike ?

Le marquage Recobike est une solution d’identification pour vélo brevetée, unique sur le marché. Il est fabriqué à partir de plusieurs matériaux ultra résistants pour assurer aux cycliste un système de marquage performant et sans failles. Il s’installe très rapidement sur le cadre d’un vélo pour le sécuriser à vie. 

Le marquage est composé d’un insert de sécurité regroupant plusieurs couches de matériaux spécifiques, contenant le numéro unique d’identification d’un vélo. Cet insert de sécurité est soudé au vélo grâce à son procédé de soudure chimique. 

Ce marquage à été conçu pour résister aux conditions les plus extrêmes : pluie, neige, gel, tentative d’arrachage, UV du soleil, etc. C’est grâce à cette résistance et à son ingéniosité que ce marquage est aujourd’hui recommandé comme étant la solution d’identification pour vélos la plus efficace du marché. En effet, même en cas de tentative de destruction, les informations nécessaires à l’identification de votre vélo restent lisibles, interdisant la revente illégale de celui-ci. En plus de sa performance, le marquage Recobike à un vrai effet dissuasif contre le vol. 

Le prix d’un marquage vélo

Certaines personnes seraient amenées à penser que ce marquage si robuste et performant est hors de prix. Mais la plupart des vélocistes le proposent à seulement 29,90€. 

De part sa résistance et sa performance, ce marquage assure un excellent rapport qualité/prix. En effet, un marquage Recobike ne se retire pas, une fois qu’un vélo est marqué, il le sera définitivement. Nous pouvons donc nous accorder pour dire que ce tarif n’est vraiment pas élevé pour profiter d’un dispositif de qualité à vie, issu d’un brevet technologique.

De plus, lorsque vous possédez un vélo auquel vous tenez, ce prix à payer pour assurer sa sécurité reste dérisoire par rapport au prix d’un vélo d’une certaine gamme. Une personne qui souhaite réellement sécuriser son vélo contre le vol, n’hésitera pas à se tourner vers un marquage Recobike. En effet, il est préférable de correctement équiper son vélo si vous tenez à celui-ci.

Un marquage adapté aux vélos haut de gamme

Si vous possédez un vélo bas de gamme ou très peu cher, un simple marquage par étiquette Recobasic suffira. Il vous permettra de respecter la loi à un prix défiant toute concurrence. En revanche, il ne vous permettra pas d’être équipé d’une solution de marquage aussi résistante et dissuasive contre le vol que Recobike.

Le marquage Recobike, lui, est parfaitement adapté aux personnes souhaitant un système d’identification performant afin de sécuriser leur vélo. Ce marquage convient donc à tous types de vélos, neuf ou d’occasion, bas de gamme ou haut de gamme. En revanche, il est fortement recommandé pour les personnes qui possèdent un vélo d’un certain prix.

Quoi de mieux que d’équiper un vélo haut de gamme avec un marquage d’identification haut de gamme ? C’est parti ! 

Partagez cet article, choisissez votre plateforme !