FAQ

Posez-nous vos questions

Tout savoir sur le marquage antivol

Le marquage n’empêche pas le vol d’un vélo, mais il permet un effet dissuasif important. Un voleur hésitera à « emprunter » un vélo qui présente une marque de propriété, car il serait alors très difficile à revendre. En outre, le marquage antivol d’un vélo permet sa restitution après un vol. Si un vélo avec un marquage d’identité est retrouvé, le Centre Antivol Recobike peut mettre en œuvre les opérations permettant de le restituer à son propriétaire.

OUI. Les ingénieurs de notre Département Recherche et Développement ont validé la résistance du marquage Recobike sur les différents types de cadres (acier, aluminium, titane et carbone). Ainsi tous les vélos peuvent bénéficier de cette protection antivol brevetée.

NON. Le marquage Recobike et son procédé breveté de fixation ont été spécialement conçus pour une utilisation en conditions extérieures, ainsi que pour résister aux éventuelles tentatives de vandalisme. Le marquage antivol est soudé chimiquement au cadre du vélo avec une résine haute performance, ce qui permet une fixation permanente du dispositif.

OUI. Il suffit de vous connecter à www.recobike.com et de supprimer le vélo enregistré de votre compte-client. Le nouveau propriétaire pourra s’il le souhaite, créer gratuitement son propre compte et y enregistrer le vélo lors du rachat. C’est pourquoi le marquage antivol Recobike confère une réelle valeur ajoutée au bien que vous vendez.

Tout savoir sur les services Recobike

Bénéficiez d’une gestion simplifiée de la protection de vos deux-roues sur www.recobike.com.

Votre compte-client peut regrouper plusieurs vélos. Pour cela, il vous suffit d’y ajouter le numéro d’identification unique et les informations de chaque nouveau vélo.

Tous les utilisateurs de vélos peuvent bénéficier du marquage antivol et des services Recobike.

OUI. Vous bénéficiez d’une couverture européenne de votre protection antivol sur près de 18 pays, via les acteurs du réseau Recobike. Le service Recobike est efficace à l’étranger. Toute personne qui retrouve votre vélo (Police, particulier) peut le signaler sur www.recobike.com. Le Centre Antivol Recobike organisera ensuite sa restitution en Europe. De plus, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez vous connecter à votre compte-propriétaire en ligne sur www.recobike.com.

Tout savoir sur la gestion de vos données sécurisées

OUI. Vos données restent confidentielles et ne seront pas commercialisées. Recobike les traite dans le cadre exclusif de la protection de vos biens. Vous disposez d’un droit d’accès à vos données sur simple demande, conformément à la « Loi informatique et libertés».

OUI. Cette opération est gratuite pour les détenteurs d’un marquage antivol Recobike. Les services associés au marquage antivol Recobike incluent :

Créez facilement votre compte-propriétaire sur www.recobike.com et enregistrez les informations concernant votre vélo, c’est-à-dire ses caractéristiques et son numéro d’identification unique sécurisé. En quelques minutes seulement, votre deux-roues est ainsi protégé.

NON. Vous n’avez pas besoin de signaler le changement de propriétaire. Il vous suffit simplement de supprimer le vélo enregistré de votre compte-client. Le nouveau propriétaire pourra alors créer gratuitement un nouveau compte et enregistrer le vélo après le rachat.

Tout savoir sur la restitution de votre vélo après un vol

  1. En cas de disparition de votre vélo, déclarez le vol en ligne sur www.recobike.com dans votre compte-propriétaire.
  2. La Police, ou toute personne qui trouverait votre vélo avec son marquage d’identification, peut facilement le signaler en appelant le Centre Antivol Recobike ou sur le site www.recobike.com.
  3. Le Centre Antivol Recobike se charge de vous mettre en relation avec les personnes ou les forces de l’ordre concernées, afin de coordonner les opérations de restitution de votre vélo.