Témoignages

photo-famille

Utilisateurs de Recobike, ils témoignent…

Thomas P., livreur à vélo à Paris

« Lors de mes tournées de livraison, je laisse très fréquemment mon vélo à l’entrée des immeubles. Pour moi, c’est la course contre la montre toute la journée. J’avoue que je ne cadenasse pas toujours mon vélo. Avec Recobike je sais qu’il est sécurisé et qu’en cas de vol, je pourrais le retrouver.

Je parle en connaissance de cause car j’en ai fait l’expérience ! Revenant d’une livraison, j’ai constaté que mon vélo avait disparu. Le lendemain, j’ai eu la bonne surprise d’être contacté par le Centre Antivol Recobike. La personne qui avait retrouvé mon deux-roues a naturellement appelé le numéro de téléphone inscrit sur le marquage. Grâce à l’enregistrement de mon vélo dans la base de données Recobike, le Centre Antivol a pu m’identifier. J’ai pu ainsi le récupérer dans la journée ».

Brigadier-Chef MP., Nice

« Il est vrai que les vols de vélos sont très fréquents. Mais il nous arrive aussi d’en retrouver! Or sans identification des propriétaires, ils ne peuvent pas être restitués. Cependant, cette année une famille de touristes a retrouvé ses trois vélos volés, grâce à leur marquage d’identification. Nous avons contacté le Centre Antivol Recobike, qui nous a communiqué les coordonnées des propriétaires pour organiser la restitution des biens ».

Laura M., maman de 3 enfants, Strasbourg

«  Nous avons une maison de campagne dans le Sud-Ouest de la France, où nous laissons nos cinq vélos pour en profiter durant l’été. Depuis que nous avons décidé de les protéger avec un marquage antivol Recobike, nous sommes confiants de toujours les retrouver. Nous avons créé très rapidement sur www.recobike.com un seul et unique compte-propriétaire pour enregistrer nos cinq vélos. Nous apprécions vraiment la facilité d’utilisation du service Recobike.

Mickaël J., amateur inconditionnel de vélo, Nantes

« Le cyclisme, c’est ma passion mais aussi mon moyen de déplacement pour aller au travail. Depuis trois ans, je vais travailler tous les jours à vélo. Pour le protéger, je fais confiance à Recobike ».