Le marquage des vélos neufs est devenu obligatoire en France en début d’année 2021. Par conséquent, un vélociste a pour obligation de proposer plusieurs solutions de marquage à une personne venant faire l’acquisition d’un vélo neuf dans son magasin.

Recobike est un opérateur agréé qui propose une solution de marquage disponible dans plus de 2000 magasins partenaires revendeurs en France. De cette manière, peu importe où vous habitez en France, vous trouverez toujours un magasin où faire identifier votre vélo avec le marquage Recobike.

Mais quels sont les avantages du marquage Recobike par rapport aux autres solutions ? Découvrons-le ensemble !

Qu’est-ce que l’identification pour vélo Recobike ?

Recobike est une solution de marquage innovante qui permet aux forces de l’ordre de pouvoir vous restituer votre vélo en cas de vol. Il s’agit d’une technologie agréée par l’Etat fonctionnant grâce à un procédé de soudure chimique brevetée. Cette soudure ultra résistante vient sceller définitivement le marquage Recobike sur votre vélo.

Le marquage Recobike se différencie des autres solutions de marquage du marché par son esthétisme, sa résistance et sa performance. Il est pratiquement impossible de retirer un marquage Recobike d’un vélo sans en détériorer le cadre, ce qui le rendrait difficile à revendre illégalement.

En le rendant identifiable à tout moment par les forces de l’ordre, votre marquage est dissuasif contre le vol. Un marquage d’identification visible et solidement ancré au vélo décourage dès le départ d’éventuels malfaiteurs. C’est une véritable solution d’antivol pour vélo !

Comment installer l’identifiant Recobike ?

Le marquage Recobike est installé par un vélociste revendeur de la solution d’identification. La pose du marquage s’effectue en une minute et comprend plusieurs étapes.

Pour commencer il faut préparer le cadre du vélo à l’aide d’un primaire d’accroche afin de nettoyer la surface du cadre et permettre une meilleure primo-adhésion du marquage. Il est important de savoir que ce primaire d’accroche est détectable à la lampe UV, fréquemment utilisée par les forces de l’ordre.

Puis, il faut retirer la protection de l’adhésif se trouvant sous le marquage et le coller au cadre du vélo sur la surface préparée. Une fois que le marquage est placé, la résine ultra résistante est introduite dans l’insert de sécurité à l’aide de tubes d’injection. Cet insert de sécurité contient le numéro unique d’identification du vélo. Il suffit d’attendre quelques secondes que la résine sèche pour que la soudure chimique soit définitive.

Lorsque la pose du marquage est terminée, le vélociste se chargera de regrouper les informations nécessaires pour faire le lien entre le vélo et son propriétaire aux yeux de la loi. Pour cela, le numéro unique d’identification attribué au vélo est enregistré dans une base de données sécurisée avec les coordonnées de son propriétaire. Ainsi, les forces de l’ordre pourront aisément connaître l’identité du propriétaire d’un vélo retrouvé en vue de le restituer.

Où faire installer l’identification vélo Recobike ?

Il y a plus de 2000 magasins revendeurs de la marque Recobike qui sont à votre service partout en France, cliquez ici pour découvrir la carte des centres.

Toutes les grandes villes de l’hexagone et leurs agglomérations sont dotées de vélocistes agréés où il est possible de faire marquer son vélo avec la solution de marquage Recobike. Que vous achetiez un vélo neuf ou un vélo d’occasion, un vélo d’entrée de gamme ou un vélo haut de gamme, le marquage Recobike s’installe sur tous types de vélos.

Recobike : la meilleure façon de sécuriser votre vélo !

La technologie innovante de Recobike montre aux cyclistes le meilleur procédé d’identification pour la sécurité de leur vélo. En effet, c’est la solution de marquage la plus performante du marché.

De plus, Recobike offre plusieurs avantages : un espace client sur mesure pour gérer toutes les démarches qui concerne votre vélo, une assistance téléphonique basée en France qui accompagne ses clients, et une base de données consolidée qui aide les forces de l’ordre à identifier votre vélo en cas de vol.

Alors, qu’attendez-vous pour protéger votre vélo ?

Partagez cet article, choisissez votre plateforme !